Accéder au contenu principal

Nos actions

31070969_2126517964032878_8823135888650272768_nÉducation à la santé

De nombreux enfants ne trouvent souvent pas l’occasion de discuter de leurs préoccupations, qu’elles soient d’ordre sexuel, corporel, psychologique, ou familial. Grâce à des initiatives concrètes, et ciblées, les bénévoles de Cococi veillent à ce que les adolescents soient informés des risques qu’ils seraient susceptibles de prendre, et des aides qu’ils peuvent trouver en cas de doutes ou de soucis.

Notre rôle, est au moins de prendre du temps, de tendre l’oreille pour les écouter, et autant que possible, apporter des réponses concrètes à leurs questions. Bien souvent les enfants se confient sur des questions qu’ils n’osent pas poser à leurs proches !

file-1

Évasion

Des freins financiers et symboliques empêchent certaines fondations d’offrir à leurs petits pensionnaires l’occasion de partir en vacances. Pourtant, avec Cococi nous faisons en sorte que chaque été de nombreux dispositifs toujours plus performants permettent un accès à des activités de loisirs, culturelles et sportives à un maximum d’enfants.

Dans nos foyers occidentaux, toutes ces petites attentions semblent souvent ordinaires, mais, n’oublions pas que dans chaque pays, chaque ville, chaque quartier, vivent des enfants en difficulté. Ils méritent eux aussi de recevoir de l’attention et de réaliser leurs rêves. À partir du mois de Mai, Cococi met en place des projets d’été afin qu’un maximum d’enfants puissent bénéficier de deux sorties par mois dans l’été. Nous faisons en sorte de varier les sorties, qu’elles soient culturelles, originales, ludiques, sportives, éducatives… Toute l’année nous nous tenons à l’écoute de leurs souhaits et des possibilités de réaliser ces projets. Que ce soit une séance de cinéma ou une sortie dans un parc, les enfants de Cococi ont droit, eux aussi, de faire des activités pendant leurs vacances.

29595309_2100387516645923_9076037257508443538_nParrainez un enfant

Le parrainage est un atout essentiel pour l’éducation d’un enfant. Un moyen merveilleux de lui venir en aide et permettre à un enfant vulnérable de grandir en bonne santé, protégé de toute forme d’abus.

En parrainant un enfant, vous lui offrez un futur moins incertain. Vous l’accompagnez pour terminer sa scolarisation ou une formation concrète.

Être parrain, c’est la joie d’avoir régulièrement des nouvelles de son filleul. Photographies, lettres, bulletins scolaires, rapports de suivi, autant de moments de bonheurs partagés avec celle ou celui qui aura la chance de recevoir votre générosité.

Des liens naissent entre vous. Ainsi, vous allez constater ses progrès et son épanouissement tout au long des années.

En outre, le parrainage d’un enfant est un soutien incontournable au développement de l’orphelinat de Cococi.